Bonjour le monde, j’espère que tu vas bien!
Comme tu peux le voir, rien n’a foncièrement changé. Oui… J’ai tout pété parce qu’on ne change pas une équipe qui pète son site (ça fait longtemps que WP n’a pas fait une MAJ foireuse tu comprends?) et qui refait son site! Par contre je crois que c’est la première fois que je le refais quasiment à l’identique mais, c’est moins un fail que ça en a l’air lol.
Franchement au départ l’idée était de tout dégager pour faire quelque chose de différent, et comme je n’ai pas pour habitude de faire dégueuler mes crises existentielles sur mon site, ça faisait 18 ans que ce n’était pas arrivé, même si, aucune crise existentielle n’a jamais été à déplorer.
Le fait est qu’il fallait tout effacer pour deux raisons.
La première c’est que mon install était crade. Aucune incidence notable mais moi je le savais et ça m’emmerdait. Maintenant, c’est à peu près propre, et même si ça ne change rien pour vous, moi, je me sens mieux (mes névroses de geek aussi!).
La seconde… Bah c’est que j’avais vraiment envie de tirer un trait sur ces dernières années. Chose que j’ai vraiment faite dans ma vie, et qui logiquement s’est répercutée ici, tout simplement. C’est agréable de regarder une page blanche, un endroit où tout est à écrire et à faire. Bien-sûr le site à l’air de travers mais c’est pas grave, il a eu 20 ans, il est grand, bien assez pour se redresser tout seul :). S’ajoute à ça les dernières années ont été compliquées car chaotiques, et puis pour bien faire je me suis un peu faite parasiter l’esprit au point d’en perdre toute motivation pour m’occuper de cet espace. Sincèrement je crois que la pire des personnes qu’on puisse avoir dans son entourage et celle qui vous répète sans cesse qu’à peu près tout ne sert à rien (sauf ce qu’elle fait elle évidemment). Très amicalement si tu passes par là: va te faire mec, c’est toi qui sert à rien.
Bref, l’idée de départ était donc de refaire les choses d’une autre façon. Sauf qu’après avoir retourné le truc dans un peu tous les sens, et bien comme à chaque fois qu’il m’est arrivé de plancher sur cette hypothèse ça n’allait pas. Alors pour changer: ça n’allait toujours pas… Mais au-delà de ça, c’est juste que ça me plait comme c’est. Par contre ce qu’il fallait vraiment dégager fissa c’était le contenu. En gros tout a disparu sauf les photos car étant donné que je n’en ai pas mis en ligne depuis un certain temps seule cette partie n’a pas souffert de ma demi-motivation.
Motivation qui s’est repointée il y a quelques mois, et qui a eu pour effet que je fasse l’editing de toutes et j’ai bien dit TOUTES les séries de photos que j’ai faites depuis 2016 et qui n’ont jamais été publiées. Ça représente environ 30 heures de travail, et ce sera en ligne progressivement car j’ai bien l’intention de m’investir à nouveau dans les choses que j’aime et ce site, mon putain de site, en fait partie.
Pour presque terminer je vous remercie également pour votre soutien et tous les messages que j’ai reçu après la mise offline! J’ai été très surprise car je m’occupais tellement rarement de mon site ces derniers temps que je pensais que ça allait passer complètement inaperçu. J’ai donc été surprise et très touchée *cœur avec les doigts*!
Et si vous êtes arrivé.e.s jusqu’ici alors sachez qu’une mise à jour photos vous attend dans l’espace membres et que pour y accéder bien-sûr il va falloir vous réinscrire (pour la millième fois oui!!! Ca vaaa je sais) car j’ai blasté la base de données comme il se doit. L’espace membres fonctionne toujours de la même manière: les personnes que je connais ont un full access et les autres un accès standard à tous les médias. L’inscription est gratuite pour le moment mais sera payante dans quelques temps.
Je vous laisse ici, sachez que je suis ravie de vous retrouver.
A très vite les Bitches!
Blogueuse [qui pique] depuis l’an de grâce 2000, j’ai à cœur de râler très régulièrement afin de me préserver d’une éventuelle ulcération gastrique.
Photographe professionnelle, geek convaincue, clubbeuse invétérée… Et plus du tout végétarienne. Antithéiste et antipolitique (bien qu’il m’arrive de m’égarer), j’aime quand-même squatter les églises quand j’en ai marre des gens et voter des feuilles de PQ, mais pas les deux en même temps ça ferait désordre. N’ayant rien à dire de plus que ce que vous pensez déjà savoir, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant, merci!