Non Lucette! Ce blog ne va [toujours] pas être dédié à la moto, calme-toi! D’un autre côté j’avoue que pour un premier vrai post j’aurais pu trouver plus sexy aussi, mais vous en connaissez beaucoup vous des blogueuses qui ressuscitent en parlant d’un compresseur Xiaomi? Bon ben voilà.
Pour commencer, laissez-moi vous parler d’une de mes hantises: celle d’aller à la station de gonflage. Pas que je sois blonde au point de ne pas savoir comment ça marche, c’est juste que depuis que j’ai le permis (voiture) (et ça commence à dater), jamais je n’ai voulu y aller seule tellement j’ai la trouille de tout dégonfler. Oui je sais c’est très con, surtout qu’au final, c’est toujours bien moi qui ai gonflé mes pneus. A ma décharge, les tuyaux de gonflage ici sont souvent abimés, voire parfois carrément absents, et ça n’aide pas non plus. De plus et par flemme parfaitement assumée, je n’ai jamais été capable de mémoriser la pression des pneus de mes bagnoles (non ce n’est pas écrit dans les portières). A ce stade, on peut conclure que c’est une hantise saupoudrée à de la feignasserie level ++.
Whatever quand j’ai eu la moto et qu’on m’a dit qu’il fallait vérifier la pression des pneus plus souvent qu’une voiture. Je me suis dit que le dieu-des-pneus-correctement-gonflés allait bien faire ça pour moi. Enfin… J’exagère un poil mais c’est pas bien loin de la vérité.
Début de l’été, mon pneu arrière se dégonflait régulièrement pour une raison obscure qui n’était autre qu’une vis plantée dedans. Après une sortie où ça tanguait un peu trop sérieusement dans les courbes (1.5 bar au lieu de 2.5 en même temps), je suis allée regonfler mon pneu, solo, comme l’adulte athée que je suis. Ça m’a vraiment saoulée.
Depuis 20 ans vous commencez à me connaitre, je n’aime pas les complications. J’entends bien qu’il faille passer à la pompe avant chaque sortie moto, et que c’est déjà chiant mais bon t’as pas trop le choix, mais gonfler les pneus en plus de temps en temps, me cassait violemment les pieds pour rester polie. C’est pourquoi, pour mettre fin à mon calvaire je n’avais qu’une solution: acheter un compresseur. En lisant ceci je prends conscience que je suis peut-être un peu extrémiste mais je m’en fous un ptit peu.
Sauf qu’avoir un compresseur c’est un peu comme avoir un nouveau meuble et que c’était moi que ça gonflait de dédier de l’espace à ça. Heureusement, Xiaomi (j’adore cette marque, sachez-le!) est arrivé là avec son compresseur/gonfleur… Minuscule.
C’est pas la taille qui m’a convaincue de son efficacité quand on connait celle d’un compresseur classique mais à ce prix là soit environ 30€ sur Aliexpress et 40€ sur Amazon, je ne prenais pas trop de risque.
Une fois reçu, comme d’habitude chez Xiaomi on ne peut que constater l’aspect très qualitatif de l’objet.
Livré avec une housse de transport/stockage, il pèse moins de 500 grs en plus d’être vraiment compact (très pratique quand on part en roadtrip il se glisse sans problème dans le sac à dos). Il se recharge via USB, tient parfaitement la charge quand il n’est pas utilisé, dispose d’une torche à LED et de plusieurs embouts (voiture/moto/trottinette, vélo, ballon).
Le fabriquant annonce une autonomie très intéressante puisqu’a priori on peut gonfler entièrement plusieurs pneus de voiture avec une charge, ce qui est largement suffisant pour ajuster la pression, chose que l’on fait couramment. Une fois vissé l’appareil donne la pression du pneu, il n’y a plus qu’à sélectionner le volume d’air souhaité pour qu’il fasse ce qu’il a à faire. C’est plutôt bruyant et un peu plus lent qu’un compresseur normal, mais rien ne vous empêche de vaquer à vos occupations car il s’arrêtera dès que la pression voulue sera atteinte. Que demande le peuple? Oui… Un peu plus de coke certainement.
Aucun nouveau tatouage sur mon bras, il est juste passé sous ma chaine
Je l’ai testé sur ma moto, ma trottinette ainsi que ma voiture et il tient parfaitement ses promesses. Alors si vous cherchez un mini compresseur et/ou que comme moi vous êtes une super-feignasse, n’hésitez pas, pour 30 balles ce petit Xiaomi vaut vraiment le coup!
Passez une belle semaine les MinouX, et on ride safe évidemment :).
PS: Ce post n’est pas sponsorisé
Blogueuse [qui pique] depuis l’an de grâce 2000, j’ai à cœur de râler très régulièrement afin de me préserver d’une éventuelle ulcération gastrique.
Photographe professionnelle, geek convaincue, clubbeuse invétérée… Et plus du tout végétarienne. Antithéiste et antipolitique (bien qu’il m’arrive de m’égarer), j’aime quand-même squatter les églises quand j’en ai marre des gens et voter des feuilles de PQ, mais pas les deux en même temps ça ferait désordre. N’ayant rien à dire de plus que ce que vous pensez déjà savoir, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant, merci!