Je ne sais plus quand eut lieu la pleine lune en Cancer, mais je l’ai moyennement bien vécue. Je suis pas du genre à me laisser happer par mes émotions mais là pendant une semaine c’était minimum une chouine par jour, heureusement pas sur des sujets anodins non plus. Nevermind heureusement les pleines lunes peu-importe-en-quoi ne durent pas.
Dernièrement nous avons eu une pleine lune en Vierge relativement forte, en tous cas constatant les effets sur moi je suis allée regarder après coup quels signes étaient impactés et il se trouve que mon ascendant était dedans. Je sais pas toi mais quand mon signe est sensé être impacté par une pleine lune je ne le ressens pas spécialement mais quand c’est mon ascendant putain je la prends en pleine tronche. N’étant pas astrologue, si t’as une théorie, n’hésites pas.
Durant cette pleine lune en Vierge, et bien j’ai totalement subi les énergies du signe et c’était pas tout-tout agréable. Mais peut-être intéressant sous certains aspects.
Le premier est que j’ai beaucoup organisé. Partout. Tout. Non pas parce que ça devait être fait, bien que ce fusse le cas (sans urgence notable), mais parce que le moindre truc un peu branlant ou bordélique m’ulcérait viscéralement. Improbable. J’aime quand les choses sont organisées efficacement, certes, mais jamais tu ne me verras faire une fixation sur quelque chose comme c’était le cas durant cette lune. Fixations qui donnaient systématiquement lieu à une réorganisation, à 14h ou 2h du matin: RAF.
Coup de balai au boulot
L’an dernier j’ai mis un gros coup de neuf au cabinet, notamment au niveau de certains meubles qui se faisaient vieillissants voire vétustes et en passant j’ai revu la déco. Way better now bitches. Il restait des choses à faire, moins urgentes, que j’ai décidé d’entamer il y a une poignée de semaines.
J’aime les choses bien faites, et je suis déjà ravie du résultat qui est pour une fois conforme à ce que je visualisais. Même si, et je suis fatiguée de le dire: ce n’est pas terminé car si déjà la lampe a nécessité un délai de conception ridicule, et bien le colis qui contenait la pièce maitresse de cette déco fut volé. C’est toujours irritant quand ça arrive, mais là j’ai littéralement dégoupillé. Ce n’est pas la première fois que je me fais voler un colis par ce transporteur qu’on ne va pas citer, en temps normal j’ai tendance à me dire qu’au final c’était quelque chose que je ne devais pas avoir et que tant que je me fais rembourser il n’y a pas mort d’homme. Mais là, même si j’ai été remboursée et que j’ai trouvé une solution de remplacement qui finalement est peut-être mieux, ben ça m’a cassé les couilles et je suis franchement saoulée. M’enfin… On dira que si j’arrive à percer le mur sans niquer ma peinture toute neuve et bien le dossier sera clos et on pourra passer à autre chose. Enfin.
Donc en théorie et si je ne me fais pas ENCORE voler mon putain de colis de ta race, tout devrait être terminé mi-mars. Une éternité.
Du vide dans le bureau
Cette fameuse pièce entièrement noire que vous avez aperçue si vous me suivez sur Instagram. On me pose souvent des questions à ce sujet je vais donc y répondre: ce n’est pas du papier peint, c’est de la peinture que j’ai appliqué moi-même car les peintres qui s’occupaient du reste de la maison à ce moment là n’ont absolument pas voulu le faire tant a priori c’était une galère. Franchement… J’ai jamais aussi bien réussi une peinture en une seule couche. Sans me vanter, on est bien au-delà de la perfection 😀 .
J’ai commencé par me débarrasser d’un lampadaire, cassé mais qui tenait debout par une opération démoniaque mystérieuse, en continuant de retaper une lampe qui appartenait à ma mère. Le projet étant complexe, chronophage et pour tout te dire vraiment douloureux, ça faisait un moment que j’étais dessus. Le plus gros est enfin fait, j’attends les franges pour le finaliser, et le lampadaire lui, est à la déchèterie. Bieng. Second problème depuis quelques temps, quand tu rentrais dans cette pièce, tu savais plus si c’était un bureau ou une cave à sorcière. Comme je l’avais dit dans un podcast, j’ai rien contre cette esthétique plantes partout bocaux partout bouquins partout mais… C’est juste joli sur Pinterest. En vrai, c’est joli jusqu’à ce que tu doives y faire la poussière et puis surtout c’est extrêmement chargé donc visuellement fatigant.
Ma pratique étant devenue très minimaliste, même si elle nécessite ponctuellement un petit bordel, ce dernier prenait trop d’espace. J’ai passé toute une soirée et une partie de la nuit à tout réorganiser et ranger. Ça et mes trois tonnes de matériel créatif stocké un peu partout dans la maison qu’il devenait urgent de rassembler. Comme pour le reste, j’en ai tellement que je ne sais plus ce que j’ai. Et le pire est que si je m’en sors avec un mal de dos horrible j’ai passé une soirée formidable à faire ça 😀 .
C’est déroutant tellement c’est vide mais je n’ai jamais eu mes affaires si organisées. Plus aucune excuse pour terminer tous les projets qui restent en souffrance.
Le terminus
Le relationnel n’a pas échappé à cette pleine lune, avec beaucoup de questions sur mon positionnement par rapport à l’Autre.
Je ne vois toujours pas l’intérêt d’exiger des choses des autres car je trouve plus simple de les laisser arriver tels qu’ils sont. Ça ne changera pas: je suis totalement alignée là-dessus. Mais comme tous nos positionnements, aussi effectifs qu’ils soient ils peuvent toujours être ajustés.
Bien-sûr il fut un temps où j’étais une personne très réactive, et la véracité de cette donnée générait une grande facilité pour les autres à se cacher derrière pour annuler tous leurs comportements discutables. Si pour me faire réagir aujourd’hui il en faut beaucoup plus, je crois que certains en tirent encore parfois quelques avantages. Quand tu ne prends plus rien personnellement, tu es certes en paix, mais dans certains rares cas, on en oublie d’être correct avec toi.
Nous sommes ici sur un cas… Le plus historique de ma vie. Le temps m’avait appris que tout cumulé, cette relation était inutile, même à quelques kilomètres de distance. Je n’en faisais pas cas car ayant complètement désinvesti l’affaire, ça ne me pénalisait pas. C’est après un énième événement que je me suis demandée où s’arrêtait notre acceptation de l’Autre dans ses différences et qu’au final, l’irrespect n’était pas ok. Puis, sans rentrer dans les détails, lors d’une conversation avec une amie commune je me suis laissée dire qu’en gros, il fallait que tout tourne autour d’elle, et que tant que ça ne la concernait pas ou tant qu’elle n’avait pas besoin de toi, elle en avait rien à foutre. En deux secondes tout notre passé commun a trouvé des points d’accroches pour s’aligner là-dessus sans effort.
Ah ben ouais putain…
J’en suis arrivée à une conclusion pouvant sembler dramatique, si tel était le cas (et ça l’est) rien n’avait vraiment existé comme je l’avais vécu moi. Si j’avais pas été si détachée ça m’aurait profondément blessée mais là j’ai eu une illumination, avant de me demander ce qu’elle était en train de me faire payer, car si tu mets son égocentrisme de côté, vu le nombre de crasses… J’en finis presque par me demander si je lui ai pas fait un truc horrible lol.
Il n’y a eu ni besoin ni envie de lui expliquer mon point de vue. Je me suis toujours expliquée je suis toujours montée au créneau (forcément y avait que moi pour le faire lol) et en y regardant bien c’est peut-être ça qui a fait que ça a duré trop longtemps. Notre relation étant devenue très parasociale, j’ai fait ce qu’on fait quand on met un point à une relation parasociale: on retire la personne de notre liste d’amis, de nos followers et la vie continue. Je garde le bon, et je suis ravie de l’avoir vécu, même si j’étais seule. Elle n’existe plus.
Je prends une petite note pour plus tard: prendre deux minutes pour analyser si un comportement est irrespectueux ou pas, et poser des limites, surtout.
Et bien… C’était une période très “Vierge”
Alors je vais pas te mentir tout ça était un peu éprouvant, surtout la partie organisation presque compulsive que je n’ai pas toute détaillée tant elle s’est vraiment exprimée sur des points divers, mais si j’ai franchement très mal au dos encore aujourd’hui, je suis ravie Micheline. Mettre un peu d’ordre dans sa vie, ça fait un sacré bien.
Prenez soin de vous xx.
Blogueuse [qui pique] depuis l’an de grâce 2000, j’ai à cœur de râler très régulièrement afin de me préserver d’une éventuelle ulcération gastrique.
Photographe professionnelle, geek convaincue, clubbeuse invétérée… Et plus du tout végétarienne. Antithéiste et antipolitique (bien qu’il m’arrive de m’égarer), j’aime quand-même squatter les églises quand j’en ai marre des gens et voter des feuilles de PQ, mais pas les deux en même temps ça ferait désordre. N’ayant rien à dire de plus que ce que vous pensez déjà savoir, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant, merci!