Avant-hier soir avait lieu le débat avec les deux incompétents candidats à la présidence Française et ce qui m’a quelque peu interpellée hier, c’est de voir certaines personnes, qui ne vivent pas en France et qui ne sont pas Françaises non plus, se servir de ce fait à des fins personnelles. Parce que tu comprends, elles sont européennes donc elles sont concernées.
… the fuck bitch?
Je capte pas en quoi ces gens qui n’ont rien à voir avec la France s’approprient ce qui se passe ici, d’autant plus qu’il ne se passe rien.
Pour la troisième fois, on se retrouve dans le schéma bien rodé du vide face à la connerie, et comme la connerie à toujours un truc à dire, bien-sûr qu’on va se retaper un Macron pour 5 ans. Faut vraiment pas vivre en France pour pas avoir compris que le FN/RN a toujours été un tremplin confortable pour que quelques péquins passent au pouvoir sans pression. Quant au FN/RN, on doit bien admettre qu’ils se sont tellement détendus du bout qu’ils en ont perdu la quasi totalité de leur électorat.
Ce non-événement politique dégueule beaucoup trop de son cadre quand des gens, se comportent comme des personnages politiques: en récupérant des éléments ça et là pour se glorifier, ici, d’une “bienveillance” malaisante.
Ça rabâche qu’il faut se soucier de l’écologie et des espèces, mais ça vit dans une baraque du 17ème siècle, rénovée mais pas isolée et chauffée au mazout. Ça a quatre gosses, ça fait importer des meubles du monde entier, ça roule en SUV et c’est dans un avion minimum une fois par mois. Heureusement qu’on fait le tri sélectif hein. Chacun fait ce qu’il veut, mais à ce niveau, c’est de l’écologie de principe et ça ne suffit pas pour être légitime pour faire des phrases.
Être contre le fait d’interdire le port du voile dans les lieux publics, taxer les Français de racistes? Ben voyons! Oui, certains Français le sont, par contre pas d’amalgame: toutes couleurs confondues, même si ça ne se fait pas de dire que le racisme envers les blancs existe. Et d’autres qui en ont plein le cul, le deviennent ou sont simplement catalogués de racistes parce que c’est pratique et qu’on ne saurait pas où les ranger de toute façon, sans compter qu’en France, se faire taxer de raciste est définitivement l’affront ultime.
Ici y a quand-même pas mal de problèmes. Bien-sûr que sur le papier nous disposons tous des mêmes droits, mais dans la pratique ce n’est pas tout à fait le cas. Il existe des privilèges blancs, des privilèges religieux, culturels, de couleurs, de sexes, etc. On pond des nouvelles lois tous les jours alors qu’on n’est déjà pas foutu de faire respecter les existantes. La justice est trop souvent laxiste, partiale ou juste ridicule. Le pays est fracturé, en autant de morceaux que de minorités/communautés qui ne peuvent pas se blairer. On pourrait aussi parler de tous les autres problèmes qui n’ont rien à voir avec tout ça mais qui viennent consolider la grogne ambiante. Les Français ne sont pas [encore tous] cons, ils voient, ils constatent tous ces dysfonctionnements parce qu’ils vivent en France.
C’est la France d’aujourd’hui, dans son fonctionnement défaillant, dans ses bases qui s’effritent, dans ses valeurs sur lesquelles les politiques ont chié durant des années. Et pour tout ça et tout ce que j’ai pas dit: une partie de la France n’est pas contente mais, elle ne vote pas nécessairement Le Pen, et elle n’est pas foncièrement raciste, juste fracturée par des années de politiques merdiques. La France a perdu le pilier “égalité”, et elle boite. Après n’allez pas croire que tout est horrible ici non plus, c’est sympa pour plein de trucs quand-même hein, tant que t’as des tunes et pas de problème.
Aujourd’hui on doit voter pour qui? Une qui part en guerre contre le voile ou l’autre avec son melon stratosphérique qui se la pète parce qu’il a filé 100 balles aux pauvres à Noël? Si j’étais arrivée à chier hier matin ça aurait été sur les deux.
Donc quand je lis ces personnes qui jugent sans connaître, et qui créent une opportunité pour glaner du chaland en se présentant comme des personnes je cite d’une grande bienveillance, traduction: pour ancrer un état d’Être qui ne peut pas exister pour tout ce que je viens de dire et ce qui va suivre… Ça me fait rire parce que les problèmes d’estime de soi génèrent toujours des comportements tous plus colorés les uns que les autres. Et ça m’énerve parce que ces gens, déjà branlants dans leur constitution personnelle, brodent par tous les moyens sur du vent pour entretenir le fantasme de ce qu’elles pensent être. Ceci explique certainement cela.
Après elles s’insurgent parce qu’elles prennent des retours de flamme, et ne trouvent rien d’autre à faire que d’inviter celle•ux qui ne pensent pas comme elles à les unfollow.
Dans le jargon ça s’appelle le complexe du gourou, procédé très apprécié des gourous donc, des dictateurs et autres personnalités paranoïaques, et aussi nobles que peuvent être les raisons de base, exemple: “si vous êtes contre le mariage homosexuel je vous invite à m’unfollow”, c’est très moyen sur le fond. Bien-sûr qu’on a le droit de choisir qui nous entoure, mais prétendre être d’une bienveillance incroyable, cataloguer une nation sur du vent et en plus, rejeter l’Autre parce qu’il pense différemment… Si ça c’est de la bienveillance, c’est de la bienveillance de principe, encore. Et ça, ça mérite un unfollow de principe, aussi.
Qu’est ce que ça peut nous foutre que notre avis ne soit pas partagé? Certains sont tellement bancals parfois que rien que pour ça ils se sentent attaqués personnellement, alors que ça n’a toujours-aucun-putain-de-rapport. Refuser les personnes qui ne partagent pas notre avis c’est les renier dans leur Être, dans leur cheminement de réflexion, et dans leur expérience personnelle, qui ont fait qu’elles en sont venues à penser si ou ça. Accepter l’Autre, qui est rappelons le un des fondements de la bienveillance, ce n’est pas lui donner raison et ça ne remet pas en cause non plus nos propres schémas de pensées. J’ignorais que la bienveillance 2022 c’était d’annuler l’Autre. Laissons nous vivre, si on était tous du même avis, on serait peut-être dans une société idyllique (qui n’est qu’une idée fantasmatique au demeurant) mais on n’évoluerait bien moins vite.
De plus, cette espèce de préoccupation universelle toute occidentale me fait outre chier. Les personnes dont il est question dans ce post sont européennes donc… C’est ce qui justifie selon elles le fait qu’elles aient le droit de l’ouvrir. NON. Et certainement pas en ayant aucun fait valide entre les mains. J’entends que certaines personnes doivent faire des tunes/des vues/des likes avec tout ce qui leur tombe sous la main, pour se sentir exister et/ou générer des revenus, mais feindre une inquiétude aussi artificielle que l’intérêt qu’elles portent à tout ce qu’elles touchent et créer des inquiétudes totalement infondées chez des personnes qui ne sont probablement pas plus informées qu’elles, c’est un peu too much.
La peur de l’arrivée au pouvoir d’un extrême? Bitch please… Le gouvernement actuel est déjà extrémiste à sa manière. Il a chié sur les gilets jaunes, ce qui peut faire rire dit comme ça mais ils étaient malgré tout le symbole d’une partie de la population qui allait, et va certainement toujours, mal. Les affrontements ont souvent été d’une violence telle que des gens ont été blessés voire sévèrement mutilés. On s’est fait cloîtrer chez nous pendant des mois pour un virus qui n’a même pas tué autant de personne que le cancer en 24h (à l’échelle mondiale, calmez-vous). On nous a obligé à se faire vacciner… 3 fois! On a été interdit de toute activité culturelle, on nous a obligé à porter un masque, et séparé de nos proches. Le tout, évidemment, pour le bien de tous, mais comment l’aurait on vécu si c’était Le Pen qui avait exigé tout ça?
Tout est toujours une question de perception, une question de point de vue et au même titre que la bêtise sait se camoufler sans mal derrière les plus beaux principes, l’extrémisme se retrouve souvent partout.
Blogueuse [qui pique] depuis l’an de grâce 2000, j’ai à cœur de râler très régulièrement afin de me préserver d’une éventuelle ulcération gastrique.
Photographe professionnelle, geek convaincue, clubbeuse invétérée… Et plus du tout végétarienne. Antithéiste et antipolitique (bien qu’il m’arrive de m’égarer), j’aime quand-même squatter les églises quand j’en ai marre des gens et voter des feuilles de PQ, mais pas les deux en même temps ça ferait désordre. N’ayant rien à dire de plus que ce que vous pensez déjà savoir, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant, merci!