Pourquoi j’ai décidé de fermer mon site sur l’occulte

A mon retour de vacances ou presque, j’ai fermé mon site spécialisé dans l’occulte.

Ça s’est décidé, clairement, quasi au saut du lit après avoir terminé un bouquin qui n’avait rien à voir avec la choucroute, et ça n’a pas du tout été prémédité. J’ai reçu plus d’une centaine de messages suite à l’annonce de la fermeture du site, je n’ai pas fini de répondre à tout le monde mais je m’engage à terminer cette tâche très rapidement, de même que j’ai regroupé les questions qui sont revenues le plus souvent dans un souci d’efficacité.

 

Est-ce que ce site n’a pas eu le “succès” escompté? Pas du tout bien au contraire! Il a regroupé plus de 200 personnes très rapidement et sa croissance était constante. Le contenu semblait satisfaisant si je considère le taux de retour grâce à la mailing list envoyée à chaque publication, et derrière tout ça je recevais énormément de messages. Pour un ptit truc lancé presque à la va-vite qui n’a été actif que quelques mois honnêtement, je suis très contente!
Et je le répète: ça a été un immense plaisir d’échanger avec vous!

Est-ce que je ne pratique plus? Je n’ai pas été très claire sur le sujet dans mon dernier post mais je pratique toujours. C’est juste qu’un changement s’amorçait depuis quelques semaines et ma pratique a changé depuis. Radicalement. On peut l’appliquer à la voie de la main gauche comme aux autres mais à moins que vous ne soyez un accoudoir (une personne qui lit sans pratiquer), tout évolue… Au rythme de chacun mais perpétuellement. Chaque étape nous apprend des choses, et quand cela devient inconfortable, et bien vous évoluez. C’est ce qui m’est arrivée… Et pour la [mauvaise] blague, ça n’a pas été agréable 😀 . Je n’ai plus ma place dans cette pratique là.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait évoluer le site? Parce que les informations que j’y consignais auraient été en décalage avec la ligne éditoriale de base et surtout parce que si je me sentais (et pourrais me sentir encore) très légitime dans ce que je faisais, je ne suis pas encore compétente dans ce qui m’attend. Peut-être qu’un jour je reviendrai avec ce nouveau matériel mais pour l’heure je pense que c’est quelque chose qui va me prendre du temps à maitriser donc je vais patauger misérablement dans mon coin, comme je l’ai fait chaque fois et après on verra 😀 .
Je ne reviens pas sur toutes les informations transmises sur ce site, je les ai données en toute honnêteté et transparence et j’espère qu’elles vont serviront. Ne faites pas n’importe quoi avec dans votre pratique c’est tout ce que je vous demande.

Est-ce que tu as changé de religion? Je n’avais pas de religion et je n’en ai toujours pas, je travaille plus que jamais avec le même type d’énergie dont je vous ai déjà parlée. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici. C’est mon cheminement, je ne savais pas où j’allais mais je ne devais pas aller ailleurs que là tant je me sens à ma place plus que jamais.

Est-ce que j’en avais marre? Pas expressément. Reprendre des bases que l’on croise déjà partout, même si j’y ai mis mon gros grain de sel (comme tout le monde au final), était saoulant j’avoue. Reprendre les correspondances et tout ce qui va avec m’a donné l’impression d’avoir la même classe de CP depuis 10 ans… Mais quand on veut créer un contenu abordable et compréhensible on n’y est obligé. C’était plus intéressant quand c’est devenu plus spécifique, j’avais d’ailleurs plus d’une dizaine d’articles vraiment sympas en attente de publication (que vous retrouverez avec d’autres, ailleurs donc, comme je l’ai dit).

Est-ce que j’ai décidé d’écrire un livre parce que je voulais rentabiliser mon expérience? Non. Le livre est écrit, il est en cours de relecture et sera distribué fin 2023 début 2024. Comme je l’ai dit j’utilise un nom de plume, je ne le plébisciterai pas personnellement cet ouvrage. Je ne compte pas devenir plus riche que je ne le suis déjà avec lui, à mes yeux, il statue symboliquement la fin d’une époque. Je trouvais que c’était une belle façon de faire.

Est-ce que tu partageras toujours du contenu occulte sur Insta? Tout a été mis offline sur mon compte principal et mon compte occulte a été mis en privé. Je sais pas si vous vous souvenez quand j’ai ouvert la section occulte ici même, mais je disais que le bundle d’accessoires, d’encens et tout le reste n’étaient finalement que des supports tout à fait optionnels à la longue dans la pratique de l’occulte. J’ai adoré faire des photos de mes espaces de travail, de mes rituels et de tout le reste, mais aujourd’hui je n’ai plus tout ça car je n’en ai plus besoin (je vous arrête tout de suite, c’est bien moins prétentieux que ça en a l’air!). Je ne pense pas pouvoir publier des choses aussi “magick” et aussi esthétiques qu’avant, je ne sais pas encore comment je vais me positionner où je suis, si je publie certaines choses, ce sera probablement très différent et moins dans l’artère de ce qu’on attend esthétiquement de la sorcellerie aujourd’hui et depuis quelques temps.

 

C’est terminé. Je vous laisse avec vos bâtons de sauge, vos encens et vos chaudrons. Prenez en soin, ils ouvrent des portes insoupçonnées. Ne vous faites pas de mal, et ne faites de mal à personne sauf s’ils l’ont mérités.
Blessed beast.

 

Retour en haut