Petite crevette en approche

Je n’ai donc pas décidé de reprendre un chien car je n’étais décidée à rien, si ce n’est pour la couleur consciemment choisie extrêmement rare inconsciemment dans l’espoir de ne pas le trouver trop vite. Et dans ce flou, le chien d’une couleur rare, m’a trouvée car je n’étais quand-même pas loin. Il était 22h30, je l’ai vu, réservé et ai pris rdv pour aller le voir, découvrir son environnement et faire les papiers.

Je n’ai pas décidé non plus de ne pas attendre la fin du deuil puisque je ne l’ai jamais attendue. Je n’en verrai jamais le bout, je suis incapable d’aller plus loin dans le process mais ça se gère. Je navigue à vue, j’aime bien ça, et tous les chemins mènent quelque part.

J’ai également compris que je fus d’une efficacité redoutable pour ajouter 150 items à ma wishlist « chien » durant de longues nuits d’insomnie mais qu’il m’a fallu plus de deux putains d’heures pour choisir un collier de chiot (et je me suis grave agacée). J’ai passé 17 ans a choisir des articles pour des chiens que je connaissais, celui là je ne le connais pas même si depuis peu, il a  enfin un nom (année en U: je t’encUle). Après m’être rappelée comment ça s’est passé pour Aloha et Hell, j’en ai déduis que même s’il est possible de projeter des tas de choses dans un animal, il arrive aussi qu’on ne le fasse pas. Après tout, laissons-le grandir, et arriver.

 

Il n’avait que quelques jours quand je suis allée le voir, quand je dis que c’était une crevette c’était pas loin d’être vrai. Sans m’avoir stressée cette visite m’a mise dans un état que même encore aujourd’hui j’ai bien du mal à définir. Rencontrer mon futur chien oui, son environnement aussi, mais me retrouver avec précisément, 13 chihuahuas… En considérant que je pleure encore quand je croise un chi dans la rue autant te dire que potentiellement ça pouvait grave merder. Ça a été très compliqué parfois, mais ces chiens étant la bonne humeur incarnée et leur énergie étant communicative, ça s’est fait.
Je n’avais jamais tenu un si petit chiot, et lui à ce moment là ne ressemblait qu’à ce qu’il pouvait.
Crevette, c’est le chiot qui n’était pas prévu. Invisible à l’échographie, il est arrivé en dernier alors qu’il n’était pas attendu. C’était le plus chétif et celui qui allait devoir redoubler d’efforts pour grandir convenablement. Mais Crevette, était déjà un warrior. Il a maitrisé l’art de ramper comme personne, le cri de guerre aussi, et a su trouver la mamelle avec une grande détermination. Crevette a totalement rattrapé son contre-temps. Il est dans la courbe, ses yeux sont ouverts, depuis il mange dans sa gamelle et tout va bien.

 

Internet n’a malgré tout pas changé en bien, puisqu’aujourd’hui un simple partage autorise les jugements. Ça a toujours été le cas, c’est juste qu’à une époque c’était plus implicite car fait plus intelligemment. Les gens avaient la décence de garder leurs jugements pour eux, chose fort à propos quand le dit jugement n’est pas convenablement fondé, ce qui m’arrangeait bien car pour rappel, je fais encore partie des gens qui n’ont rien à branler de ce que les autres pensent et statuent.

Je n’ai pas choisi d’adopter un chien en refuge, alors je dispose d’une moralité discutable et je n’aime pas vraiment les animaux.
Ma moralité est totalement discutable vous avez absolument raison. Quant au fait que je n’aime pas les animaux car je n’essaie pas de réparer la bêtise de mes congénères… J’y vois autant de rapport que de finir mon assiette car des gens qui meurent de faim. Voilà pourquoi je ne me justifierai d’absolument rien, des personnes capables de sortir des trucs aussi stupides sont incapables de comprendre quoique ce soit. Étonnamment ces gens n’ont pas d’animaux, mais je suis certaine que dans leur courte vie ils ont déjà adopté l’équivalent d’un quart d’une SPA.

Chacun fait ce qu’il veut et surtout ce qu’il peut. Quelle que soit l’origine de l’animal qui vous choisit ou inversement, il sera parfait pour vous.

 

Tout ça pour dire que la vie continue parce que c’est sa nature. On ne remplacera jamais ce[ux] qu’on a perdu[s], on va juste vers d’autres choses, et les planètes savent très bien s’aligner quand il est l’heure. L’arrivée de Crevette est prévue pour Octobre.

Retour en haut