J’espère que vous allez toujours bien, que les fêtes de fin d’année se sont bien passées pour tout le monde, que vous avez trop bu, trop bouffé, et été trop gâtés dans un sens ou dans un autre. Et si ce n’est pas le cas, c’est bien aussi, dans l’absolu les fêtes de fin d’année on s’en branle.
Ici tout va bien et comme vous l’avez remarqué: je suis enfin chez moi, et vous aussi, on est de retour à la maison.
Bien-sûr, ça a été une curée. Si l’envie me reprend un jour de déménager, je vous missionne pour me fouetter durement dès que l’idée me traverse l’esprit. QUELLE IDÉE DE MERDE MICHELINE.
Mais je ne vais pas faire une redite.
En vrai ça aurait été bien plus simple si je n’avais pas décidé de mettre toutes les galeries en HD. Mais il était temps de passer dans le 21ème siècle, même si ça m’a pris un mois et un nombre d’heures de pute. Il fallait le faire.
Du coup, vous avez tout un tas de photos à redécouvrir puisque j’ai refait au moins la moitié des editings. La navigation dans les galeries a été repensée aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires si jamais. J’ai remis des vieux trucs en ligne aussi, même si c’est pas mes photos les plus glorieuses, les revoir m’a fait me souvenir qu’à une époque ne pas avoir de tunes me rendait plus créative. Je sais… Ça fait quelques fois que je le dis… Mais c’est pas ce qui me fait me bouger mon cul… Je suis toujours cette personne qui achète des accessoires de studio – que j’aurais butté des bébés loutres à l’époque pour les avoir – et qui les… Oublie je ne sais où avant même de les essayer. Je suis la honte et l’ingratitude.
Ça a été aussi un gros boulot dans l’organisation du site (peut-être pas terminé d’ailleurs nous sommes présentement dans le doute), des détails diront certains mais des détails de taille. Et ça aussi, ça m’a pris une vie.
J’ai commencé par installer un agenda, ce qui m’aurait pris une heure si j’avais du le coder moi-même mais qui m’a pris 3h de clics et de recherche dans les plugins WP je déteste cette époque du coup vous pourrez savoir ce qui se passe sur le site, ce qui manquait cruellement avant.
Les mailings ont été réorganisées, refaites, la gestion des abonnements est désormais plus claire aussi (directement dans votre compte). Les mails-system aussi tant qu’à y être, et les comptes utilisateurs aussi. J’en passe…
Une FAQ a été ajoutée afin d’éviter à tout le monde une perte de temps colossale en échanges de mails.
En parlant de mail, le formulaire de contact a été débugué. Les messages ont bien été enregistrés par contre je ne recevais plus vos messages depuis, quelques semaines donc… Désolée à toutes les personnes à qui j’ai mis un vent bien involontaire, je tâcherai de répondre malgré tout. Cependant, je tiens à préciser que je ne m’occupe pas de vos urgences psy. C’est mon travail, si vous souhaitez un RDV avec moi je vous invite à me contacter au boulot ou à contacter une personne plus proche de vous géographiquement mais ne passez pas par AudiaXNet je ne suis pas là pour ça. Tout ça pour dire que le formulaire fonctionne à nouveau 🙂 .
J’ai décidé d’ajouter une partie lecture de tarot au site. Ça fait quelques temps que je m’exerce avec les amis et quelques personnes sur Insta, du coup je me suis dit pourquoi ne pas vous le proposer sur mon site.
Le tchat est à nouveau en ligne, j’ai pour objectif de faire 2 sessions par mois, les dates seront annoncées sur l’agenda et vous recevrez un mail quand je suis en ligne.
Pour terminer: j’ai ajouté le PhotoBlog. Juste parce que j’ai envie de poster des trucs persos et que ça me dérange de le faire sur les réseaux pour des raisons diverses.
D’autres trucs arrivent mais là j’en ai plein le cul de cette remise en ligne alors on en reparlera quand ce sera le moment.

Je crois que j’ai tout dit concernant le site.
Bref, 2025 fut une année… Du serpent, année en 9 donc année de clôture, dites-en ce que vous voulez mais comme pour beaucoup ça a été (inutilement et énigmatiquement) compliqué. Pas que rien n’ait fonctionné – pas du tout – mais ça manquait atrocement de fluidité et le manque de fluidité m’agace à un degré indécent.

Les années en 9/serpent/whatever sont aussi les années où les doss’ mal traités remontent, reviennent, et si tu fais pas gaffe: s’installent. En vrai, et vous le savez, j’ai une politique de recyclage des événements assez simple: je gère ce que j’ai à gérer en temps et en heure, je prends des notes, et je classe. De fait j’ai le luxe de ne jamais ruminer sur ce qui n’existe plus. Sauf que plus jeune je ne faisais pas ça, donc j’ai une vieille frusque de plus de 20 ans qui est revenu me chatouiller entre un spa et un parcours de golf. Improbable.
Premier degré… Ça a été étrangement agréable de décortiquer et d’analyser le moindre millimètre de cet événement, franchement j’ai kiffé. Le dossier est intégré, il a enfin du sens, et j’ai la satisfaction d’un travail rigoureusement bien fait. C’est extrêmement apaisant.
Pour le reste, 2025 s’est terminée dans les microbes avec un enchainement grippe puis virus que je ne conseille bien-sûr à personne. Beaucoup de taf, et cette remise en ligne de mon site qui m’a pris une bonne partie de mon énergie… Décembre était un champ de ruines à 100 jours. Mais, entre le retour d’AudiaXNet et quelques projets photos enfin sortis des tuyaux que j’ai plus que hâte de vous montrer, 2026 commence très bien.
Sur ce, c’était exceptionnel que je poste publiquement et il est temps pour moi de vous laisser ici.
Les inscriptions au site sont ouvertes n’hésitez pas à rejoindre les autres membres si vous le souhaitez, prenez soin de vous et à une prochaine.
xoxo
