Tout d’abord j’espère que vous allez toutes & tous très bien! Je passe par là pour vous en dire un peu plus sur les dernières modifications du site car oui, c’est fait, comme je l’avais annoncé le site est redevenu payant!
Une longue, très longue réflexion
Pour être tout à fait honnête, quand je me suis décidée à remettre le site en activité en octobre dernier, j’ignorais quelle direction j’allais lui donner et s’il était vraiment utile ou nécessaire de le garder. Oui je sais, c’est moche de parler de son gosse comme ça. Donc jusqu’ici, rien de neuf à l’ouest car on est bien d’accord que ça fait des mois et surement des années que je réfléchis à tout ça.
Qui plus est, je n’ai pas brisé les records de présence non plus depuis, peut-être que j’aurais aimé faire mieux, à l’époque. En fait je n’ai pas voulu y investir du temps car je m’interrogeais toujours sur quoi faire de cet espace. Se sont ajoutées quelques péripéties personnelles, pas toujours des plus joyeuses qui m’ont parfois beaucoup absorbée, notamment le décès d’un de mes chiens. Quoiqu’il en soit j’ai constaté à quel point un manque d’objectif pouvait être paralysant.
En attendant, pendant que je suis toujours en train de réfléchir à quelques éventualités, d’autres se sont nettement dessinées alors j’ai décidé de refaire un espace payant.
Faits & conclusions
AudiaXNet a vu son trafic nettement diminuer depuis que tous les articles du blog ont été effacés. Autant vous dire qu’on repart presque de 0. En supprimant tout, je savais ce que ça impliquait, mais il y a bientôt 21 ans je ne partais de rien, et ce nouveau challenge ne me fait absolument pas peur bien au contraire. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce sentiment d’avoir fait peau neuve est satisfaisant.
Cette période de repli m’a permis d’observer et d’analyser les codes et le mode de fonctionnement de ce nouvel Internet, car définitivement, la toile a beaucoup évolué ces dernières années.
Est-ce que le concept du site payant est complètement mort? C’est ce que je pense mais même s’il y a une prise de risque, je n’ai rien à perdre et encore une fois, j’aime les challenges. Donc pour le moment, on finira pas sur OnlyFans et on n’en sera pas réduite à faire notre première sexe-tape. Quel désespoir meuf… Non je ne vise presque personne.
Donc il se passe quoi?
Durant cette période de repli j’ai également beaucoup travaillé. Au cabinet bien-sûr mais sur quelques compétences que je souhaitais (hypothétiquement jusqu’alors) améliorer, ce qui a ouvert quelques perspectives intéressantes. De fait, aujourd’hui, je me sais en capacité de proposer un contenu qualitatif et surtout qui m’intéresse. Ça change, car durant les dernières années d’activité du site, clairement je n’étais ni convaincue ni contente de ce que je faisais, j’avais juste l’impression de patauger dans une marre tiède.
Alors venons-en au fait.
Ce qui est payant et ce qui ne l’est pas
On reste sur quelque chose d’assez similaire à ce que fut AudiaXNet dans son âge d’or.
Une partie du contenu en ligne sera en libre accès. La galerie publique, certaines vidéos (actuellement en préparation) ainsi une grande partie du blog. Le concernant, j’ai définitivement fait le deuil des billets venimeux que je pouvais écrire à une époque. En 2021, la toile n’est pas safe du tout, je n’ai pas le temps de m’occuper des justiciers de salon, et de toute façon, je suis devenue bien trop incorrecte pour l’exercice, même si ça ne m’empêche pas de penser.
Concernant la partie payante, il y aura certains articles du blog en accès restreint, pas mal de vidéos (en cours de préparation elles aussi) avec des thématiques diverses que j’ai hâte de vous faire découvrir, la totalité des photos évidemment et des nouvelles qui sont prêtes à être mises en ligne. Des lives thématiques seront également proposés à terme. Puis d’autres choses sur lesquelles je réfléchis, des nouvelles et des anciennes fonctionnalités que j’hésite à remettre en place. En fait je suis quelqu’un d’assez occupée de base et je n’ai pas envie de perdre du temps mais j’en perds quand-même à me demander si chaque chose est viable ou pas, tu vois l’délire?
Donc on en est là.
Techniquement parlant
Les personnes qui se sont inscrites au site avant aujourd’hui et qui bénéficient d’un accès gratuit le conservent et ne seront pas obligées de payer quoique ce soit à l’avenir. Ceci étant comme d’habitude, au moins une connexion au site tous les 3 mois est nécessaire pour garder votre accès gratuit car pour des raisons de sécurité les comptes inactifs sont supprimés. Ne venez pas chouiner car votre accès est coupé s’il vous plait! Le site est programmé pour supprimer les comptes inactifs, je ne gère pas ce paramètre directement et je ne suis pas en mesure de retrouver votre compte car vos informations sont totalement effacées des bases de données.
Quand j’ai ouvert le site en octobre, j’avais annoncé que le site redeviendrait payant et que l’accès gratuit était une option disponible temporairement. A partir d’aujourd’hui donc, il n’est plus possible d’en obtenir un.
Pour finir, last but not least, pour le respect de la vie privée de ses visiteurs, AudiaXNet est débarrassé de Google Analytics.
Je pense avoir fait le tour du principal. Le site risque de subir quelques perturbations durant les prochaines heures car je dois effectuer quelques modifications qui j’espère seront rapides, et je vous souhaite un agréable week-end!
Blogueuse [qui pique] depuis l’an de grâce 2000, j’ai à cœur de râler très régulièrement afin de me préserver d’une éventuelle ulcération gastrique.
Photographe professionnelle, geek convaincue, clubbeuse invétérée… Et plus du tout végétarienne. Antithéiste et antipolitique (bien qu’il m’arrive de m’égarer), j’aime quand-même squatter les églises quand j’en ai marre des gens et voter des feuilles de PQ, mais pas les deux en même temps ça ferait désordre. N’ayant rien à dire de plus que ce que vous pensez déjà savoir, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant, merci!